Le blog de Nico

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 28 juillet 2009

Jeff Buckley...

Jeff Buckley est un artiste que nous devons être nombreux à regretter. Sa musique m'a envahit et m'a fait vibrer.

Lire la suite

mercredi 22 juillet 2009

Une chanson bien connue...

C'est lors de la randonnée à vélo à travers les Pyrénées que je viens de terminer que j'ai pris la pleine mesure des paroles de la chanson "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel.

[...]
Elle porte des rubans qu'elle laisse s'envoler
Elle me chante souvent que j'ai tort d'essayer
De les retenir, de les retenir
Je l'aime à mourir
[...]
Je dois juste m'asseoir, je ne dois pas parler
Je ne dois rien vouloir, je dois juste essayer
De lui appartenir, de lui appartenir
Je l'aime à mourir
[...]

Pourtant, j'ai entendu cette chanson 1000 fois... Je trouve ça toujours aussi agréablement surprenant de percuter le texte d'une chanson auquel on n'a pas prêté assez attention, ou auquel on n'a pas été sensible auparavant. Cela m'est aussi arrivé dernièrement avec une autre chanson, "Sur la route" de Téléphone.

jeudi 2 juillet 2009

Festives d'Eyne

Les festives d'Eyne, c'est une grande fête champêtre qui se déroule vers la fin juin. On y trouve à boire et à manger du pays, des artisans qui exposent et des concerts sous chapiteau jusque tard le soir. Il y a aussi des gens sympas par-ci par-là : le potier-tourneur catalan, des bricoleurs de cerf-volants, des maquilleurs fous, des clowns musiciens-équilibristes, des potes qui ont trop bu tentant de convertir les gauchistes du coin au capitalisme-forcené, et et et...

...Hélène-les-énergies, une personne rayonnante, en voyage à cheval depuis deux mois pour venir à Eyne depuis Vals-les-bains. Hélène m'a appris à faire ceci:

Un attrape-rêves...

Merci Hélène !

Voir ici pour quelques infos sur les années passées.